Flashback, the history of UK black music

Sortie prévue en 2018

Flashback (The history of UK black music) est non seulement un documentaire sur un phénomène musical au Royaume-Uni, mais aussi un dialogue intime sur la vie, les carrières et les luttes de la plupart des artistes, écrivains et producteurs de la communauté musicale noire anglaise. Leur musique fait écho dans le monde entier et beaucoup de gens ignorent que ces sonorités sont venues de la Grande-Bretagne.
Le projet a été co-produit avec Leee John, chanteur du groupe Imagination des années 80. Le documentaire est informatif, divertissant et inspirant. Le spectateur est pris dans un voyage musical, social et politique.
Depuis le début du 20e siècle jusqu’à nos jours, Flashback raconte l’histoire de la musique noire au Royaume-Uni. Flashback présente des artistes et de la musique à partir d’une variété de décennies et de genres.
5 ans de travail, plus de 100 artistes et professionnels de l’industrie ont été interviewés ! À côté de ces interviews exclusives, nous avons entrepris une vaste recherche pour localiser des documents rares.
Quelques-unes des nombreuses personnes interrogées dans le cadre de ce projet : Eddy Grant, Billy Ocean, Kenny Lynch, Clem Curtis (Les Fondations), Courtney Pine, Pauline Black (Le Seleter), Brinsley Forde (Aswad), Ruby Turner, David Grant (Linx), Jazzie B (Soul 2 Soul), Junior Giscombe, Janet Kay, Jaki Graham, Beverley Knight, Neville Staple (The Specials), Norman Jay, Trevor Nelson, Danny John-Jules, Carl Douglas, Ali Campbell (UB40) parmi tant d’autres !
Flashback rassemble les souvenirs de plusieurs époques, révèle les histoires qui se passait de l’autre coté du miroir, les références musicales et historiques, les anecdotes, les difficultés à progresser rencontrées dans la société au Royaume-Uni par les artistes, et les réalités d’être un artiste noir dans l’industrie de la musique.