Affiche Oliver Twist

Livret et Lyrics : Christopher Delarue
Musique : Shay Alon
Mise en scène : Ladislas Chollat
Chorégraphie : Avichai Hacham

Avec : Nicolas Motet, David Alexis, Prisca Demarez, Jeff Broussoux, Gilles Vajou, Benoît Cauden, Aranaud Léonard, Catherine Arondel

INFOS PRATIQUES

Salle Gaveau, Paris, du 23 Septembre 2016 au 24 Février 2017

Oliver Twist, le musical

Londres, XIXème siècle.
Les jeunes sont considérés comme des bons à rien qui coûtent plus qu’ils ne rapportent.
Parmi eux : Oliver Twist, 15 ans. Échappé d’une maison de redressement puis d’une famille de croque-morts qui l’achète pour une bouchée de pain, il part à la recherche d’une famille qu’il pense perdue…
En ville, il ne fait pas bon vivre sans protection, ni toit, ni argent. Enrôlé par une bande de voleurs aux mœurs douteuses, Oliver y est nourri et vêtu en échange de quelques tours de passe-passe que le vieux Fagin, pingre et stratège, lui inculque. Dickens, jeune voleur espiègle et rusé, et Nancy, demoiselle au grand cœur, lui apportent aide et soutien dans sa quête de famille.
Après une arrestation pour un vol qu’il n’a pas commis, Oliver fait la connaissance de M. Brownlow, un vieil homme riche qui a pour seule compagnie sa servante, Rosa. Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais, si seulement Sax, vil, manipulateur et sournois, ne se mettait pas en travers de son chemin…

VIDEO
RECOMPENSES

Etoile du Parisien de la meilleure comédie musicale – décembre 2016
– Nommé aux Molières 2017 dans la catégorie « Meilleur spectacle musical »
6 Trophées lors de la première édition des Trophées de la Comédie Musicale – juin 2017 :
Trophée de la Comédie Musicale, Trophée de l’artiste interprète féminine pour Prisca Demarez, Trophée de l’artiste révélation masculine pour Nicolas Motet, Trophée de la mise en scène de comédie musicale pour Ladislas Chollat, Trophée de la partition de comédie musicale pour Shay Alon et Christopher Delarue et Trophée de la scénographie de comédie musicale pour Nathalie Cabrol, Emmanuelle Roy, Alban Sauvé et Jean-Daniel Vuillermoz