Alexandre Piot – Producteur

Alexandre Piot
Né en 1977 à Grenoble (France), Alexandre Piot débute sa carrière très jeune en tant que musicien et interprète. Il acquiert très jeune ses premières expériences avec les médias, lors de la sortie de son premier single en 1990.
Diplômé de l’université de Coventry en Angleterre, il s’installe à Londres où il devient ingénieur du son, puis directeur artistique de nombreux projets. En 2003, Alexandre et son partenaire d’affaires Roman Jurik, fondent UPL, une société de productions vidéos et multimédias toujours basée à Londres.

UPL est rapidement reconnue, produisant de nombreux films corporate et clips musicaux. Par la suite, Alexandre s’intéresse au monde du cinéma et devient producteur associé du film d’épouvante Temptation, qui remporte le prix Gorezone pour meilleur film d’horreur britannique. Il enchaine avec le film documentaire sur Ibiza, And The Beat Goes On.

En 2009, UPL produit Les Amours Secrètes, un long métrage avec Anémone et Richard Bohringer. Le film est un succès populaire. UPL est également distributeur du film et du DVD.
Après plusieurs productions cinématographiques, en 2016, Alexandre produit sa première comédie musicale à la salle Gaveau de Paris. Ce sera un succès : Oliver Twist Le Musical. De nombreux spectacles suivront, dont BÔ le voyage musical, mise en scène par Guiliano Peparini sur une musique composée par Catherine Lara et des textes de MC Solaar.
En 2019, Alexandre intensifie les productions de projets musicaux entre Londres et Paris.
Roman Jurik Chris Burton
Roman Jurik - co founder Chris Burton - Production Manager
UPL Group

Créé en 2003, UPL est un groupe international de sociétés de productions (Royaume-Uni, France, Suisse et république Tchèque) produisant initialement des films longs métrages et des documentaires (And the beat goes on… Ibiza, Temptation, Les amours secrètes, Five thirteen, A day like a week….).
Les Fondateurs, Alexandre Piot et Roman Jurik, ont développé leurs activités et leur savoir-faire avec succès. Au fil des projets, la société basée à Londres s’est développée avec des filiales à Paris, Prague et Genève.
UPL produit tous types de contenus audiovisuels, d’événements et de spectacles à travers le monde.

En 2017-2018, UPL a produit plusieurs projets majeurs :
Bouquet Final, une pièce de théâtre comique dans la tradition du boulevard parisien, mise en scène par Olivier Macé.
Les Divalala, Chambre 113, Robin des Bois: La Légende ou presque, 3 spectacles musicaux pour tous.
BÔ, le voyage musical, composé par Catherine Lara et mis en scène par Giuliano Peparini avec des textes de MC Solaar.

En 2019-2020 :
Claude François le concert film, un film documentaire inédit réalisé par Alexandre Piot & Emmanuel Breton.
Flashback, un documentaire mettant en vedette les artistes noirs les plus marquants de la Grande-Bretagne.
A day like a week, un thriller de Kader Ayd au cast international dont Armand Assante, Richard Sammel, Tom Sizemore et Steven Bauer.