UPL

UPL évolue dans la production de secteurs artistiques variés : films, live stream et spectacles vivants. UPL possède également un catalogue d’édition musicale (UPL Publishing) à Londres exploité et géré en collaboration avec Sentric music.

Créée en Angleterre en 2003 par les producteurs Alexandre Piot & Roman Jurik, UPL est rapidement reconnue, produisant de nombreux films corporate et clips musicaux.

En 2007, Alexandre Piot s’intéresse au monde du cinéma et devient producteur associé du film d’épouvante Temptation, qui remporte le prix Gorezone pour meilleur film d’horreur britannique. Il enchaine avec le film documentaire sur Ibiza, And The Beat Goes On.

En 2009, Alexandre Piot ouvre UPL FILMS à Paris, tandis que Roman Jurik ouvre UPL s.r.o en République Tchèque.

En 2010, UPL co-produit et distribue Les Amours Secrètes, un long métrage de Franck Phélizon avec Anémone et Richard Bohringer. Le film est un succès populaire. Il est programmé au Festival du film de Mons en 2010, et sort en salle en France au mois de Juin. La sortie DVD et VOD est confiée à France Télévision Distribution. DVD édité chez Sony Pictures. Une distribution internationale verra le jour sous le titre Louise’s Diary : 1942.

Le 11 juin 2013, UPL distribue en France le film américain Five Thirteen du réalisateur Kader Ayd, avec Malik Barnhardt, Tom Sizemore, Gary Dourdan, Dany Trejo et Bokeem Woodbine.

Après plusieurs productions cinématographiques, en 2016, Alexandre Piot produit sa première comédie musicale à la salle Gaveau de Paris. Ce sera un succès : Oliver Twist Le Musical.

L’année suivante, Alexandre Piot crée UPL MUSIC à Paris, société dédiée à la production musicale et au spectacle.

En 2017-2018, UPL a produit plusieurs projets majeurs :
Bouquet Final, une pièce de théâtre comique dans la tradition du boulevard parisien, mise en scène par Olivier Macé.
Les Divalala, Chambre 113, Robin des Bois : La Légende ou presque, 3 spectacles musicaux pour tous.
BÔ le voyage musical, composé par Catherine Lara et mis en scène par Giuliano Peparini avec des textes de MC Solaar.

En 2019, un catalogue d’édition musicale est géré à Londres sous le nom de UPL Publishing qui regroupe aujourd’hui plus de 500 titres (administré en collaboration avec Sentric Music).

En Octobre 2020, Alexandre Piot et le producteur Thierry Chabrot lancent My digital Arena, une solution de live streaming ‘clé en main’ en partenariat avec France Billet/Fnac Spectacles et le groupe Novelty/Potar. Premiers concerts prévu dernière semaine de décembre, Chantal Goya, Cali, Elsa Esnoult…

UPL en 2021 :
Claude François comme vous ne l’avez jamais vu, un film documentaire inédit réalisé par Alexandre Piot & Emmanuel Breton. Sortie cinéma prévue pour Octobre 2021.

A day like a week, un thriller de Kader Ayd au cast international dont Armand Assante, Richard Sammel, Tom Sizemore et Steven Bauer. Tournée en Suisse prévue à la rentrée 2021.

Charlie et la chocolaterie le musical pour le théâtre du Gymnase, première le 23 Septembre 2021.