CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, LE MUSICAL

Charlie et la Chocolaterie est un roman pour enfants écrit par l’auteur britannique Roald Dahl, publié pour la première fois aux États-Unis en 1964, et au Royaume-Uni en 1967. La suite de l’histoire, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, est sorti en 1972.

Cette histoire haute en couleur a été adapté au cinéma à deux reprises : en 1971 par Mel Stuart avec Gene Wilder, et en 2005 par Tim Burton avec Johnny Depp.

La Comédie Musicale Charlie et la Chocolaterie a été créée pour la première fois dans le West-End de Londres en 2013, où elle est restée plus de trois ans à l’affiche, avant de revenir dans une nouvelle version à Broadway en 2017. Elle sera jouée pour la première fois à Paris à partir du 23 septembre 2021, au célèbre Théâtre du Gymnase Marie-Bell.

Le monde féérique et délirant de Willy Wonka fera la joie des petits comme des grands. Un moment onctueux à déguster en famille. La loyauté, le sens de la famille, l’honnêteté sont quelques-uns des messages prônés par cette œuvre.

Mise en scène et adaptation pour le public francophone : Philippe Hersen
D’après le roman de : Roald Dahl
Livret original : David Greig
Musique originale : Marc Shaiman
Paroles : Scott Wittman & Marc Shaiman

 
L’équipe de la création française inclus : Ludovic Alexandre VIDAL (Adaptation du livret), Philippe GOUADIN (Arrangeur & Directeur musical), Emmanuelle FAVRE (Création des décors), Cécile CHADUTEAU (Chorégraphe), Jacques ROUVEYROLLIS (Création lumière).

VIDEO