Les amours secrètes

Sortie en 2010

Un vieil homme relit le journal intime d’une jeune femme écrit sous l’occupation 60 ans plus tôt… Sarah Rosemblum avait 25 ans.
Elle était jeune, belle, amoureuse… Il s’appelait Hans, un officier SS rebuté par l’idéologie nazie, de ceux qui méprisent leur uniforme et utilisent leur fonction pour fournir de faux papiers aux Juifs.
Rebaptisée Louise Berger, Sarah vit alors sous la protection d’Huguette, une chanteuse de cabaret généreuse qui cache des Juifs
et les aide à passer en Angleterre. Dans sa maison, à l’abri du monde, le couple improbable peut laisser libre cours à son idylle, éveillant sans le savoir la jalousie de Robert, un jeune pensionnaire de 16 ans qui se meurt d’amour pour Louise.
Les passions se déchaînent sous l’œil de sphinx de Margot, la mère d’Huguette, mutique depuis la mort de son fils. Mais la guerre
rattrape ceux qui s’aiment… Il faudra bientôt fuir, jusqu’au moment où il n’y aura plus de fuite possible. Qui est ce vieil homme qui s’est plongé dans l’histoire de Sarah…
D’après une histoire vraie.
Avec Deborah Durand, Gregory Barboza, Anémone et la participation de Richard Bohringer.